Le retour de D&D

Forum créé pour se concerter sur l'évolution du jeu de rôle au fil des ans.
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Demi-elfe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Donjon 2
Admin
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 22
Localisation : Derrière l'écran du maître.

MessageSujet: Demi-elfe    Sam 8 Sep - 11:43

Des héros nés et des guides qui allient le meilleur de l'elfe et de l'humain

TRAITS RACIAUX
Taille moyenne : 1,65 m à 1,85 m
Poids moyen : 65 à 85 kg

Bonus aux caractéristiques :
Constitution +2, Charisme +2
Catégorie de taille : moyenne
Vitesse de déplacement : 6 cases
Vision : nocturne

Langues : commun, elfique, une supplémentaire au choix
Bonus aux compétences : +2 en Diplomatie, +2 en Intuition
Dilettante : au niveau 1, vous choisissez un pouvoir à volonté d'une classe différente de la vôtre, que vous pouvez utiliser en tant que pouvoir de rencontre.
Diplomatie de groupe : vous conférez un bonus racial de +1 aux tests de Diplomatie de tous vos alliés situés dans un rayon de 10 cases.
Double héritage : vous avez accès aux talents ayant elfe ou humain comme prérequis (ainsi que ceux qui s'adressent spécifiquement aux demi-elfes), du moment que vous remplissez les autres conditions.


Descendants des elfes et des humains, les demi-elfes constituent une race essentielle, chez laquelle ressort le meilleur des deux races.


Jouez un demi-elfe si vous voulez...

¤ être un dirigeant entousiaste et extraverti.

¤ être un héros charismatique qui est à l'aise au sein de deux cultures différentes.

¤ être membre d'une race qui préfère les classes de maître de guerre, paladin et sorcier.


Description

Les demi-elfes ont tendance à être plus robustes que les elfes, mais plus fluets que les humains. Ils ont les mêmes variations de couleur de peau que les elfes et les humains. Cependant, comme les elfes, ils ont souvent une couleur d'yeux et de cheveux qui n'existe pas chez les humains. Contrairement au elfes mâles, rigoureusement glabres, les demi-elfes mâles peuvent se faire pousser une fine moustache, le bouc ou même une barbe courte. Leurs oreilles sont de la même taille que celles des humains, mais pointues, comme leurs ancêtres elfiques.
Les demi-elfes suivent généralement la mode (vêtements et coiffure) de la société dans laquelle ils ont passé le plus de temps. Par exemple, si un demi-elfe est élevé dans une tribu barbare, il s'habillera des peaux et fourrures de cette dernière, et arborera leurs tresses et peintures faciales trafitionnelles. Et pourtant, il n'est pas inhabituel pour un demi-elfe de porter des vêtements ou des parures elfiques. Ainsi, il affiche fièrement les signes de son double héritage.
La durée de vie des demi-elfes est comparable à celle des humains. Cependant, comme les elfes, ils restent vigoureux jusqu'à un âge avancé.


Jouer un demi-elfe

Les demi-elfes sont bien plus que la combinaison de deux races : le croisement des sangs elfe et humain produit une race unique, dotée de caractéristiques propres. Ils partagent avec les elfes la grâce naturelle, l'aspect athlétique et le sens de l'observation. Ils tiennent des humains leur énergie et leur passion. Mais, sans le devoir ni aux uns ni aux autres, ils sont charismatiques, confiants et ouverts d'esprit. Ils s'avèrent être d'excellents diplomates, négociateurs et dirigeants.
Les demi-elfes aiment être entourés d'êtres les plus différents possibles. Pour les trouver, il suffit de rejoindre les villages, villes et agglomérations où toutes les races peuvent se mélanger librement. Ils entretiennent un large réseau de connaissances, tout autant dans le cadre amical que professionnel. Ils aiment établir des contacts avec les humains, les elfes et les autres races pour en apprendre le plus possible sur eux, sur leur façon de vivre et de se faire une place dans ce monde.
Les demi-elfes s'installent rarement pour une longue période. Leur besoin de bouger fait naturellement d'eux des aventuriers. Ils se sentent rapidement chez eux où qu'ils soient. Lorsque leurs pas les ramènent dans un lieu familier, ils se mettent à la recherche de vieux amis et renouent avec d'anciens contacts.
Finalement, les demi-elfes sont des survivants capables de s'adapter à presue toutes les situations. Ils sont généralement appréciés et admirés par la majorité des races, pas seulement par les elfes et les humains. Ils sont pleins d'empathie, meilleurs que quiconque pour se mettre à la place des autres.
Les demi-elfes inspirent naturellement la loyauté, et noue facilement des relations de véritable amitié. Ils ont un grand sens des responsabilités envers ceux dont ils prennent soin. Les demi-elfes maîtres de guerre ou généraux n'envoient leurs hommes affronter un danger que s'ils estiment pouvoir l'affronter eux-mêmes. Au combat, ils sont généralement en première ligne, certains que leurs alliés suivront leur exemple.
Les demi-elfes n'ont pas de culture propre et ne sont pas nombreux. Ils portent généralement des noms elfes ou humains, utilisant un nom chez les premiers et un autre chez les seconds. Certains s'inquiètent de leur place dans l'univers. Ils ne se sentent vraiment proches que des autres demi-elfes. La plupart se proclament citoyens du monde et frères de tous.

Traits de caractère des demi-elfes : charmeurs, confiants, obligeants, ouverts d'esprit, sociables, souples

Noms demi-elfes : généralement des noms humains ou elfiques. Cependant, certains demi-elfes ont aussi un nom caractéristique d'une autre race.


Aventuriers demi-elfes

Voici trois exemples d'aventuriers demi-elfes.
Daran est un maître de guerre et un tacticien enthousiaste. Son ambition n'est pas de prendre la tête d'une armée. Il se contente parfaitement de diriger un petit groupe d'amis en quête de gloire. La richesse est bien sûr un petit plus bienvenu de l'aventure. Entre deux équipées, il aime dépenser son argent et passe son temps dans les villes. Il se fait des amis facilement, et puise dans un réseau étendu de contacts pour trouver de nouvelles opportunités. Il peut aussi obtenir de l'aide uin peu partout dans le monde.
Shuva est une sorcière dont les sombres ruminations inspirent plus la peur que la loyauté. Contrairement à ses pairs, elle a grandi sans ressentir la moindre appartenance à la race humaine ou elfique. Elle a toujours été solitaire et a appris à ne compter que sur elle-même. A présent qu'elle fait partie d'un groupe d'aventuriers, elle apprend doucement à faire confiance à ses compagnons.
Calder est un paladin servant Pélor, le dieu du soleil. C'est sa très grande compassion qui le pousse à aider ceux qui en ont besoin du mieux qu'il peut. Il combat souvent les forces du mal qui s'en prennent aux faibles, qu'elles se présentent sous la forme de bandits pillant une caravane ou de gnolls réduisant des fermes en cendres. Il ne veut pas être seulement un combattant. Pourtant, il passe plus de temps à secourir les victimes qu'à fêter ses victoires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-de-sylwuu.forum-canada.net/
 
Demi-elfe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elenya Leralonde [Demi elfe][finis]
» Drryz, demi elfe mercenaire
» Dillys Almè, demi-elfe
» Cyldarine [Demi-Elfe / Druide]
» Elfinor un demi-elfe ici[U.C]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le retour de D&D :: Manuels pour PJ :: Races de personnage-
Sauter vers: