Le retour de D&D

Forum créé pour se concerter sur l'évolution du jeu de rôle au fil des ans.
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Elfe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Donjon 2
Admin
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 22
Localisation : Derrière l'écran du maître.

MessageSujet: Elfe    Dim 9 Sep - 16:07

Archers rapides et prudents qui parcourent librement les forêts et les étendues sauvages

TRAITS RACIAUX
 Taille moyenne : 1,60 m à 1,80 m
 Poids moyen : 65 à 85 kg

 Bonus aux caractéristiques :
         Dextérité +2, Sagesse +2
 Catégorie de taille : moyenne
 Vitesse de déplacement : 7 cases
 Vision : nocturne

 Langues : commun, elfique
 Bonus aux compétences : +2 en Nature, +2 en Perception
 Maniement des armes elfiques : vous êtes formé au maniement de l'arc court et de l'arc long.
 Origine féerique : vos ancêtres étaient natifs de Féerie, vous êtes donc considéré comme une créature féerique au regard des effets liés à cette origine.
 Pas assuré : vous ignorez un terrain difficile lorsque vous vous décalez (même si vous possédez un pouvoir vous permettant de vous décaler de plusieurs cases).
 Précision elfique : vous pouvez utiliser précision elfique en tant que pouvoir de rencontre.  
 Vigilance de groupe : vous conférez un bonus racial de +1 aux tests de Perception de tous vos alliés non elfes situés dans un rayon de 5 cases.


Sauvages et libres, les elfes surveillent leurs domaines forestiers. Particulièrement discrets, ils utilisent des flèches mortelles, qu'ils tirent depuis les arbres. Ils bâtissent leurs maisons dans le respect et l'harmonie sylvestre. D'ailleurs, la symbiose est telle que, souvent, les voyageurs ne remarquent qu'ils sont entrés dans une ville elfique que trop tard...


Jouez un éladrin si vous voulez...

¤ être rapide, silencieux et sauvage.

¤ guider vos compagnons à travers les profondeurs sylvestres et cribler vos ennemis de flèches.

¤ être membre d'une race qui préfère les classes de prêtre, rôdeur et voleur.


Description

Les elfes sont sveltes, athlétiques, et à peu près de la même taille que les humains. Ils ont les mêmes couleur de peau que ces derniers, penchant plutôt dans les teintes bronzées ou brunes. L'habituelle couleur de cheveux des elfes est les brun soutenu, l'orange automnal, le vert mousse ou l'or passé. Leurs oreilles sont longues, pointues et leurs yeux d'une couleur bleue, violette ou vert vif. Les elfes ont très peu de poils. Leurs cheveux sont toujours détachés comme manifestation de leur liberté.
 Ils grandissent au même rythme que les humains. Le seul indice de vieillissement d'un elfe est la couleur de ses cheveux : ils grisonnent ou s'assombrissent à l'âge adulte, toujours dans des tonalités automnales. La majorité des elfes vivent aisément plus de 200 ans et restent en forme jusqu'à leurs derniers jours.


Jouer un elfe

Les elfes ont des sentiments vraiment profonds, et pourtant leurs passions sont fugaces. Ils peuvent facilement passer du rire aux larmes, ou à la colère. Ils sont souvent impulsifs, et parfois considérés par les autres races comme inconstants ou véhéments. Et pourtant, ils ne se dérobent pas devant leurs responsabilités, pas plus qu'ils n'oublient leurs engagements.
 Du fait de leur longue durée de vie, les elfes ont parfois du mal à prendre certains sujets autant au sérieux que les autres races. Mais lorsqu'une véritable menace apparaît, ce sont des alliés redoutables sur lesquels on peut compter.
Les elfes révèrent la nature. Leur lien avec l'environnement leur permet d'observer beaucoup de choses. Ils ne coupent jamais d'arbres vivants. Lorsqu'ils s'installent de façon permanente, ils font attention à faire pousser et à tresser des tonnelles, des maisons sylvestres et des passerelles à partir de branches vivantes. Ils préfèrent le pouvoir brut de la nature plutôt que la magie arcanique employée par leurs cousins éladrins. Ils aiment explorer de nouvelles forêts, de nouvelles régions. Il n'est pas rare que des individus ou des petites bandes se promènent à des centaines de kilomètres de leur terre natale.
 Les elfes sont des amis loyaux et de bonne compagnie. Ils ont des plaisirs simples : la danse, le chant, la course à pied et les concours d'habileté ou d'équilibre. Ils fuient les tâches ennuyeuses ou désagréables. Par contre, aussi peu plaisante que soit la guerre, il suffit d'une menace sur leur maison, leur famille ou leurs amis, pour que les elfes abandonnent leur apparente frivolité et prennent les armes.
 A l'aube de la création, les elfes et les éladrins n'étaient qu'une seule et même race qui parcourait aussi bien la Féerie que le monde, passant librement de l'un à l'autre. Lorsque les drows se rebellèrent, sous la conduite de la déesse Lolth, les batailles qui s'ensuivirent déchirèrent les royaumes en mille morceaux. Les liens entre les gens de Féerie et du monde s'amenuisèrent. Finalement, les elfes et les éladrins évoluèrent en deux races bien distinctes. Les elfes descendent de ceux qui vivaient principalement dans le monde. Ils ne rêvent plus de la Féerie. Ils aiment les forêts et les étendues sauvages du monde, dont ils ont fait leur demeure.

Traits de caractère des elfes : agiles, amicaux, intuitifs, joyeux, observateurs, rapides, sauvages, tempêtueux

Noms masculins : Adran, Aelar, Beiro, Carric, Erdan, Gennal, Heian, Lucan, Peren, Rolen, Theren, Varis

Noms féminins : Adrie, Birel, Chaedi, Dara, Enna, Faral, Irann, Keyleth, Lia, Mialee, Shava, Thia, Valna


Aventuriers elfes

Voici trois exemples d'aventuriers elfes.
 Varis est un rôdeur, fervent adorateur de Mélora, déesse des régions sauvages. Lorsqu'une armée de gobelins le chassa avec son peuple hors de leur village forestier, ils trouvèrent refuge dans la ville humaine fortifiée la plus proche. Varis dirige à présent d'autres elfes et des citadins humains lors de raids contre les gobelins. Et, même s'il conserve une attitude enjouée, il fixe souvent le lointain, à l'écoute, attentif à un éventuel signal d'approche de l'ennemi.
 Lia est une voleuse dont la forêt ancestrale a été réduite en cendres il y a des dizaines d'années. Elle a grandi en bordure des terres ravagées, dans une grande ville humaine, incapable de vraiment s'adapter. Ses rêves l'appellent dans la forêt, alors que ses heures éveillées se déroulent dans les zones les plus insalubres de la civilisation. Elle a rejoint un groupe d'aventuriers après avoir tenté de faire les poches à un sorcier. Depuis, elle est tombée amoureuse de l'immensité du monde au-delà de la ville.
 Heian est un prêtre de Sehanine, la déesse de la lune. Le village où il est né continue de se développer dans une forêt vierge des ténèbres qui s'étendent de par le monde. Pourtant, il a choisi de le quitter, voilà des années, à la recherche d'aventures et de nouveaux horizons. Durant ses récents voyages, il a eu vent d'un danger couvant dans l'ancienne forêt. A présent, il est déchiré entre suivre sa propre voie, et voler au secours de sa terre natale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-de-sylwuu.forum-canada.net/
 
Elfe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arinos, elfe
» Sylkyn, l'elfe
» L’elfe de l’étang…
» Sayuki [ Elfe de glace éternelle ~ Modo ]
» Arya//Elfe [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le retour de D&D :: Manuels pour PJ :: Races de personnage-
Sauter vers: