Le retour de D&D

Forum créé pour se concerter sur l'évolution du jeu de rôle au fil des ans.
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bigorneaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Donjon
Admin
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 22
Localisation : Derrière l'écran du maître.

MessageSujet: Bigorneaux   Lun 29 Oct - 17:53

Créatures magiques intelligentes originaires du Royaume Lointain, dont l'aspect inspire plus un monstre qu'un être civilisé

TRAITS RACIAUX
 Taille moyenne : 1,40 m à 1,90 m
 Poids moyen : 85 à 105 kg

 Bonus aux caractéristiques :
         Intelligence +2, Sagesse +2
 Catégorie de taille : moyenne
 Vitesse de déplacement : 5 cases
 Vision : normale

 Langues : commun, profond, une supplémentaire au choix
 Bonus aux compétences : +2 en Arcanes, +2 en Perception
 Champ distordant : vous bénéficiez d'une résistance force 5. Cette résistance augmente à 10 au niveau 11 et à 15 au niveau 21.
 Créature magique : vous n'êtes pas un humanoïde, mais une créature magique. Vous êtes donc considéré comme une créature magique aux yeux des effets liés à ce type de créature.
 Eveil du psyché : une fois par rencontre, vous pouvez utiliser barrage de force ou étau psychique.
 Génération d'excroissances : vous pouvez créer des bras ou tout type d'excroissance à partir de votre corps. Votre nombre de bras est donc quasi-illimité, mais vous ne pouvez toujours pas porter plus que votre poids habituel (soit 5 fois votre Force). De plus chaque bras créé ne peut porter que votre poids habituel divisé par votre nombre de bras (1 bras = 5 x For par bras; 2 bras = 2,5 x For par bras; 4 bras = 1,25 x For par bras; etc...).
 Origine aberrante : vos ancêtres étaient natifs du Royaume Lointain, vous êtes donc considéré comme une créature aberrante au regard des effets liés à cette origine.
 Respiration aquatique : vous respirez naturellement sous l'eau.
 Télékinésie : vous pouvez manipuler les objets d'un poids inférieur ou égal à 3 kg qui se trouvent à une distance maximale de 5 cases comme si vous les teniez.

Barrage de force Bigorneau Pouvoir racial
D'un coup, vous libérez tout votre potentiel mental sous la forme d'une barrière de force impénétrable.
Rencontre ¤ force, invocation
Action simple Zone mur 5 à 10 cases ou moins
Effet : vous invoquez un mur de force composé de cases contiguës pouvant faire jusqu'à 5 cases de long et 3 cases de haut. Le sort bloque le passage de tous les objets et créatures qui tentent de le traverser et persiste jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant.
 Bien qu'impénétrable, le mur n'est pas résistant aux dégâts. Toute attaque le visant touche automatiquement, sachant que chaque case du mur a 30 pv (60 au niveau 11 et 90 au niveau 21).
Spécial : Lorsque vous utilisez ce pouvoir, vous perdez l'aptitude raciale de champ distordant jusqu'à la fin de la rencontre, ou jusqu'à ce que vous regagnez l'usage de ce pouvoir. Vous ne pouvez pas recourir à ce pouvoir si vous n'avez plus l'usage de champ distordant.

Etau psychique Bigorneau Pouvoir racial
Vous concentrez votre esprit sur un ennemi pour le paralyser un court instant.
Rencontre ¤ psychique
Action mineure Distance 10
Cible : une créature
Attaque : Intelligence +2 contre Volonté, Sagesse +2 contre Volonté ou Charisme +2 contre Volonté.
Réussite : la cible est immobilisée jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant.
Au niveau 11, le bonus d'attaque passe à +4 ; au niveau 21, il passe à +6.
Spécial : Lorsque vous créez votre personnage, choisissez la caractéristique que vous utiliserez pour effectuer les jets d'attaque de ce pouvoir (Intelligence, Sagesse ou Charisme). Ce choix reste valable jusqu'au dernier jour du personnage et ne change en rien les autres effets du pouvoir.
Spécial 2 : Lorsque vous utilisez ce pouvoir, vous perdez l'aptitude raciale de télékinésie jusqu'à la fin de la rencontre, ou jusqu'à ce que vous regagnez l'usage de ce pouvoir. Vous ne pouvez pas recourir à ce pouvoir si vous n'avez plus l'usage de télékinésie.

 Rares créatures intelligentes pacifistes provenant du Royaume Lointain, les bigorneaux sont une forme inférieure et instruite d'aboleth, ayant abandonné la folie de ce plan lors de l'ouverture du Portail de Vie, pour fuir dans le monde naturel. Mais à leur arrivée, ils ne reçurent pas un accueil des plus chaleureux : leur apparence monstrueuse associée à celle des abominations les ayant précédés dans ce nouveau monde leur valut d'être pourchassés comme tels, et ils ne durent leur survie qu'à leur retraite dans les profondeurs des mers ou des lacs, où ils se mirent lentement à évoluer, bâtissant des cités-états d'ammonites coupées du monde.


Jouez un bigorneau si vous voulez...

¤ être membre d'une espèce unique et étrange que peu considèrent comme un être.

¤ avoir de puissants pouvoirs mentaux et une intelligence hors du commun.

¤ être membre d'une race qui préfère les classes d'invocateur, magicien et psion.


Description

Les bigorneaux sont constitués d'un corps larvaire, qui sécrète une substance glaireuse appelée mucus. Ce corps tout en longueur, ne contient aucune vertèbre, mais une corde centrale qu'ils peuvent renforcer psychiquement de manière à se dresser sur leur queue. De plus, aucun membre ne naît sur ce corps. Bien que la plupart des bigorneaux préfèrent utiliser la télékinésie pour déplacer ou transporter des objets, certains d'entre eux préfèrent générer des excroissances sur leur corps, qui fonctionnent comme des membres classiques et leur permettent d'exploiter leur force physique en combattant avec des armes. En guise d'yeux, les bigorneaux ont des pédoncules oculaires qu'ils peuvent orienter, mais toujours dans la même direction. De nombreux bigorneaux ont une carapace spiralée qu'ils portent sur leur dos, et dans laquelle ils peuvent rentrer quand bon leur semble.
 Il est de plus difficile de différencier les mâles des femelles, bien que ces dernières soient généralement de plus petite taille, et dotées de pédoncules plus allongés.
 La durée de vie des bigorneaux est extrêmement variable, certains d'entre eux ne vivent pas plus de 10 ans, alors que d'autres peuvent survivre trois siècles durant. Ils atteignent généralement leur taille adulte vers 20 ans, et la vieillesse se manifeste chez eux par une lente diminution des capacités physiques, mais qui est cependant compensée par une augmentation exponentielle de leurs pouvoirs psychiques.


Jouer un bigorneau

Les bigorneaux sont d'un naturel simple, et se contentent souvent d'une vie austère. C'est pourquoi les aventuriers parmi eux sont plutôt rares. Ils ont cependant un véritable attrait pour la connaissance, notamment lorsqu'elle a trait aux sciences arcaniques, c'est généralement cette curiosité qui pousse certains bigorneaux à partir à l'aventure.
 Bien que membres d'une race amplement définie par ses origines, peu de bigorneaux s'y intéressent, car elles leur rappellent le plan corrupteur du Royaume Lointain, ainsi que leurs ancêtres maléfiques, les aboleths.
 Peu de cités-états bigorneaux ont survécu à la guerre qui suivit l'incursion du Royaume Lointain, et toutes sont aujourd'hui sous-marines. Créatures amphibies, l'eau est pour les bigorneaux un élément vital avec lequel ils entrent en parfaite symbiose, qu'elle soit douce ou salée. Les cités-états des bigorneaux tapissent donc certains fonds sous-marins. D'ammonite ou de corail, les bigorneaux résident dans des habitations aux allures de coquillages géants, mais dont le fonctionnement est le même que celui des humains, si ce n'est que la magie, arcanique comme psionique, y est beaucoup plus présente.
 Le caractère des bigorneaux dépend souvent de leur âge, mais aussi de leur durée de vie. Inconsciemment, les bigorneaux sentent le temps qu'il leur reste à vivre, et agissent en conséquence.
 Nés sans but, et selon eux par pur hasard, les bigorneaux attachent néanmoins de l'importance à la vie. Ayant été eux-mêmes persécutés par le passé, ils sont souvent tolérants et lient des pactes d'amitié facilement, dès que sont levés les premiers tabous.

Traits de caractère des bigorneaux : amorphes, collants, flasques, fluides, insaisissables, mous, traînards, vaseux

 Les bigorneaux sont hermaphrodites, ils n'ont donc pas de sexe à proprement parler. Cependant, la plupart des bigorneaux préfère souvent être défini par un genre spécifique, et c'est pourquoi tous les noms bigorneaux ont des équivalents dans les deux genres.

Noms masculins : Baveux, Collant, Glaireux, Glissant, Gluant, Larveux, Morveux, Muqueux, Poisseux, Rampant, Suintant, Vaseux, Visqueux

Noms féminins : Baveuse, Collante, Glaireuse, Glissante, Gluante, Larveuse, Morveuse, Muqueuse, Poisseuse, Rampante, Suintante, Vaseuse, Visqueuse


Aventuriers bigorneaux

Voici trois exemples d'aventuriers bigorneaux.
 Rampant est un invocateur, un érudit ayant voué ses connaissances au culte de Ioun. Alors que ses pouvoirs magiques grandissaient, il se rendit compte qu'ils étaient dus à quelque chose de plus profond que son seul pouvoir arcanique. Mais ce n'est que plus tard, alors qu'un de ses amis lui parlait de son culte, qu'il prit conscience de la mesure de son pouvoir. Aujourd'hui, Rampant se bat en faisant appel aux pouvoirs de la déesse, qu'il sert avec ferveur, et parcourt le monde pour faire suivre ses préceptes avec d'autant plus d'ardeur que Ioun est la première personne à lui avoir accordé de l'attention depuis qu'il a quitté sa ville natale, les autres ne lui dédiant que des regards haineux.
 Morveuse est une magicienne. Ayant étudiée la magie dès son plus jeune âge dans l'une des plus prestigieuse académie de sa cité d'ammonite, elle y a toujours été considérée comme surdouée, par ses pairs comme par ses professeurs. Cependant, elle n'en tire aucun orgueil car elle ne voit en la magie qu'un des nombreux moyens d'accéder à une parcelle de pouvoir, de même que la voie des armes. La voie qu'elle a choisi avait pour seul dessein de devenir aventurière, afin de parcourir le monde avec des amis, en quête de gloire, de trésors, et d'antiques secrets... A l'heure actuelle, Morveuse est la leader de son groupe, qui lui fait confiance pour ses qualités qui ne lui ont jamais fait défaut. Même si certain sont encore un peu choqués par son apparence, elle les laisse penser, se concentrant sur ses objectifs, et sur ses véritables amis.
 Visqueux est un psion qui ne s'est révélé à lui-même que tardivement, après avoir passé presque un siècle d'existence. Ce n'est qu'au bout de cette longue période qu'il sentit sa fin approcher, bien qu'il était encore incapable de définir quand ou comment cela adviendrait. Se refusant à laisser sa vie arriver à son terme sans rien faire comme le font la plupart de ses congénères, Visqueux quitta son village natal à la recherche d'aventures, souhaitant à tout prix que son existence ne soit pas vaine. Profitant de son âge avancé, il intégra un groupe d'aventuriers qui l'accepta, et leur apporta souvent son aide grâce à ses pouvoirs psychiques. A présent, il a beau savoir qu'il finira par connaître la fin, il vit sans retenue, et ses amis le considèrent comme un compagnon sur lequel on peut compter en cas de besoin.

Talents additionnels
Prérequis : bigorneau
Avantage : vous obtenez escalade 2.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leretourdedd.forumactif.fr
 
Bigorneaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROK ORK APPO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le retour de D&D :: Bonus ! :: Races bonus-
Sauter vers: